Dr Martial Benhamou s’embellir avec le Maquillage permanent

Dr Martial Benhamou s’embellir avec le Maquillage permanent

Dr Martial Benhamou : Le maquillage permanent agrée le fait qu’aujourd’hui vous pouvez bénéficier d’un gain de temps précieux.

Fini de perdre du temps tous les matins à se maquiller, le maquillage permanent permet de se réveiller déjà maquillé.

Qu’il s’agisse d’un trait d’eye-liner ou d’un grain de beauté, le maquillage permanent permet tout les désires !

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage surnommé « permanent » est en réalité semi-permanent, puisque ses effets auront une durée limitée dans le temps : au maximum 8 ans dans le cas d’un eye-liner.

Pour bénéficier de ce maquillage permanent, on va implanter des pigments colorés directement sous la peau à l’aide d’un petit stylet. Ce stylet sera pourvu d’aiguilles très fines, qui peuvent recevoir une, deux, trois ou cinq pointes, selon la zone à traiter et l’effet voulu par le patient.

Comment se déroule la séance ?

Comme le maquillage permanent est semblable à un tatouage, il va être demandé au patient de bien penser à son acte esthétique, car celui-ci sera presque définitif jusqu’à son terme.

A partir du moment où la réflexion a été correctement réfléchi et que le patient estime vraiment vouloir accomplir un maquillage permanent, le ou la praticien/ne, va en premier faire un aperçu du tatouage dans le but de donner une idée du résultat au patient.

Si celui-ci est correct à ses attentes, le praticien pourra accomplir le tatouage.

Pour ce faire, il va donc introduire une aiguille vibrante rotative sous le derme, à environ 1mm de profondeur, puis va conduire le schéma antérieurement établis par le dessin.

Quelles Indications ?

Les sourcils

On dessine, on épaissit, on replace les sourcils, on comble les trous, on cache une cicatrice. Chaque poil est redessiné un par un. Le praticien choisit un demi-ton au-dessus de la teinte des cheveux. L’aiguille utilisée va être alloué d’une seule pointe pour redonner un résultat plus précis mais surtout plus naturel.

Les yeux

Le maquillage permanent va permettre de dessiner un trait au niveau du ras du cil, trait plus habituellement nommé « eye-liner ». Les teintes adoptées seront couramment noires, ou foncées car le patient pourrait se lasser d’une autre couleur. L’aiguille utilisée sera elle dotée de trois pointes.

La bouche

On épaissit le volume des lèvres, on ourle le contour des lèvres pour dissimuler une cicatrice de la muqueuse, on équilibre des lèvres asymétriques. Le praticien favorise la couleur la plus proche de celle de la muqueuse pour mettre en valeur la bouche sans la renforcer.

Les grains de beauté

Le maquillage permanent permet  de créer un grain de beauté à l’endroit où le patient le veut.

Les aréoles mammaires

Le maquillage persistant consent aujourd’hui à traiter la teinte et le contour des tétons.

Quel résultat ?

La durée des résultats du maquillage permanent va varier en fonction de la zone qui a été traitée :

Un maquillage persistant des sourcils va durer entre 2 et 7 ans

Un maquillage persistant du type « eye-liner » va durer entre 5 et 8 ans

Un maquillage persistant de la bouche va durer entre 2 et 5 ans dure 1 à 2 ans.

Les pigments vont ensuite se réduire petit à petit, pour finir par disparaître avec le prorogation de la peau.

Il sera conseillé au patient d’accomplir à une retouche environ un mois après la séance initiale.
Dr Martial Benhamou